Nos logements à acheter
La vente HLM
Chaque année, l'Office met en vente des logements de son parc locatif. Une opportunité de devenir propriétaire à des prix compétitifs.
- S’il s’agit d’un logement occupé, il ne peut être vendu qu’à son locataire, à son conjoint ou à ses ayants droits, sous réserve que le locataire occupe son logement depuis au moins 2 ans,
- Si le logement est vacant, les locataires d'un logement social situé sur la métropole du Mans disposent d’un droit de priorité pendant les deux premiers mois de commercialisation, de même que les agents de résidences et gardiens d'immeubles de logements sociaux situés sur le Mans Métropole.
L'un de nos biens vous intéresse ? Pour déposer une offre d'achat valide, il vous suffit de nous adresser un dossier complet remis par nos soins après avoir visité le logement.
- Par mail à agencelocation@lmmhabitat.com
- Par courrier à l'adresse suivante : Le Mans Métropole Habitat - Agence commerciale - 8 boulevard Robert Jarry - 72000 Le Mans
L'accession sociale à la propriété
Le Mans Métropole Habitat propose des logements à la vente dans le cadre de l’accession sociale à la propriété : des programmes de qualité dans des environnements diversifiés, qui mettent l’accent sur la mixité sociale et le bien vivre ensemble.
Proposés à des prix inférieurs au marché, ces logements s’adressent à tous les primo-accédants, qu’ils soient locataires de Le Mans Métropole Habitat ou pas, afin de les aider à réaliser un premier achat immobilier dans les meilleures conditions.
Le Prêt Social Location-Accession (PSLA)
Spécialement conçu pour les acquéreurs ne disposant pas d’apport personnel, le prêt social location-accession propose un achat en deux temps :
- une période de location classique où vous payez un loyer à Le Mans Métropole Habitat. Une partie de cette somme sera cumulée et servira d’apport lorsque vous passerez en phase d’acquisition.
- une période d’acquisition où vous bénéficiez d’un prix moins élevé que sur le marché privé. Un plan de financement vous est proposé, avec des remboursements qui ne dépassent pas le montant du loyer que vous payiez.